Historique

Créé le 14 Septembre 1989 à l’initiative de Christiane ARROUES et Christiane CHANFREAU, le HBC BARPAIS a fêté cette année ses 29 ans d’existence.

Se sont succédés à la présidence de l’association :

Prénom / NomDébutFin
Christiane ARROUES19891991
Didier MONTOL19911992
Renaud LANSARD19921993
Jean-Paul LAFFARGUE19931995
Renaud LANSARD19952002
Blandine SARRAZIN20022006
Elodie LANCAPLENE20062008
Daniel LAFARGUE20082011
Alexis BREINE20112014
Stéphane BERGEY20142017
Guillaume MARCEAUX20172019
Annie GUYOT2019

Après avoir remporté plusieurs titres de champion départemental en catégories jeunes et seniors, le Club s’est distingué par l’accession de l’équipe Seniors Filles au championnat régional pré-national, un titre de champion d’Aquitaine chez les -13 ans Filles puis la participation des équipes -18 Filles et Garçons aux championnats régionaux (2007/2008).

Nos équipes jeunes et séniors évoluent aujourd’hui dans les championnats départementaux avec 4 titres de Champion de Gironde décrochés par nos équipes jeunes (-11 Garçons, -13 Garçons et Filles).

Profitant du développement de la commune, le club a su se structurer pour proposer la participation de 15 équipes aux championnats du Comité de Gironde, toutes les catégories d’âge, garçons et filles étaient représentées. La reconnaissance du HBC BARPAIS auprès de la Fédération Française de Handball, par l’obtention du label d’argent pour sa formation auprès des plus jeunes et son école d’arbitrage, pérennise également le rôle de l’association.

Concernant les membres actifs en charge de la vie du Club, le nouveau Conseil d’Administration compte actuellement 13 personnes pour la saison 2018-2019. Un appel est lancé, comme tous les ans, aux bénévoles pour venir étoffer et apporter des idées nouvelles pour permettre à tous et toutes de venir s’initier aux joies du Handball et de la vie associative.

Afin de poursuivre son développement, le HBC BARPAIS s’appuiera sur un projet club avec pour principaux objectifs :

  • la formation des jeunes joueurs et arbitres ainsi que celle des éducateurs
  • l’amélioration du cadre de vie associatif
  • l’évolution structurelle et organisationnelle du club.