Important – Coronavirus

Nous vous remercions de prendre connaissance des informations ci-dessous.

Ces recommandations ont déjà été adressées aux établissements scolaires. Il s’agit tout particulièrement de faire appel au sens des responsabilités de chacun en adressant aux parents les consignes suivantes:

« A l’instar des mesures prises par le Ministère de l’éducation nationale en direction des établissements scolaires sur le territoire français, et en accord avec le Ministère des sports, nous remercions les adultes, les enfants et les adolescents fréquentant habituellement des clubs de handball, à rester confinés chez eux s’ils viennent de passer des vacances en Chine, à Hong Kong, à Macao, à Singapour, en Corée du Sud mais aussi en Lombardie ou en Vénétie, deux régions italiennes touchées par l’épidémie.

 

Il est demandé aux parents concernés de garder leur enfant à la maison pendant 14 jours avec observation des potentiels symptômes de contamination (fièvre, toux), après leur retour de ces pays ou régions.

 

Cette mesure de précaution s’applique également aux enfants qui ne se seraient pas rendus dans ces zones à risque mais dont le proche entourage y aurait circulé récemment. »

Nous vous rappelons qu’un suivi régulier de la situation sur le site internet du Ministère des solidarités et de la santé et de Santé publique France vous est recommandé.

Nous vous remercions de votre précieuse coopération.

Cordialement

Challenge inter-clubs #ResteALaMaison : Tous ensemble, tous ensemble, Ouais !

Comme vous le savez tous, maintenir un lien est important en cette période de confinement.

C’est pourquoi nous vous proposons de participer au concours #ResteALaMaison. Avec le CROS et l’UNSS Nouvelle-Aquitaine ce challenge numérique de la startup MARACUJA,propose aux jeunes une activité ludique sur fonds de valeurs de l’Olympisme.

L’objectif est de passer un moment aussi agréable qu’utile !

Nous invitons donc toutes nos joueuses, tous nos joueurs, tous nos bénévoles et tous nos supporters à participer. Pour cela, il suffit de se pré-inscrire sur le site pour participer au Challenge.

Le déroulement

Une phase dite de “qualification”
En référence aux valeurs de l’olympisme, chaque utilisateur accédera à
1 quiz par jour. Dans le cas des challenges destinés aux licenciés de
clubs, il y aura un challenge propre à chaque discipline sportive. Chaque
point obtenu par bonne réponse ira au profit du club ou de l’établissement
scolaire pour lequel il va jouer. À la fin de cette phase de qualification, les
clubs et établissements ayant remporté le plus de points seront qualifiés
pour la finale.

Une phase dite “finale”
Sur le même principe que la phase de qualification, les licenciés et
scolaires des clubs et établissements qualifiés au terme de la phase de
qualification participeront à un ultime quiz. À la fin de cette phase finale,
un classement sera établi entre clubs d’une part et entre établissements
d’autre part, de sorte que les meilleurs d’entre eux se voient
récompensés par des lots prévus à cet effet et offerts par les partenaires
de l’opération.

Alors, rejoins-nous vite et surtout amène toute ta bande de potes avec toi !!!

CoVid-19 : Conséquences de la fin de saison 2019-2020 décidée par la FFHB

Il y a 2 jours, la Fédération Française de Handball a arrêté définitivement les championnats amateurs à tous niveaux. Ceci a signé la fin des compétitions départementales, régionales et nationale pour la saison en cours. 

Nous venons maintenant de recevoir les « conditions » relatives à cette fin anticipée de saison.

Au niveau départemental, il y a 3 conséquences importantes. Aucun titre de champion départemental sera décerné pour cette saison. Pour l’ensemble des championnats départementaux jeunes, on peut considérer que c’est une année blanche. Les classements des Seniors sont, quant à eux, arrêté en l’état.

Actuellement la Fédération et la Ligue travaillent sur leurs modalités de montées et de descentes. La Commission d’Organisation des Compétitions du Comité communiquera ensuite la déclinaison départementales de celles-ci.

Enfin, le Comité a informé les clubs qu’il n’y aura pas de sanction sportive et financière pour les clubs qui refuseraient l’accession ou demanderaient la rétrogradation. De même, il n’y aura pas de sanction relative à la Contribution Mutualisée des Clubs au Développement (CMCD) sur la saison 2019-2020.

IMPORTANT! La FFHB arrête définitivement les championnats amateurs

Bonsoir à tous

La nouvelle vient de tomber !

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l’ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours.

La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée.

Voilà, c’est donc désormais officiel. Clap de fin pour cette saison 2019-2020. Cette décision est la seule que le Fédération pouvait pendre dans le contexte sanitaire actuel (lien vers l’annonce)

Notre priorité, inchangée depuis la création du club, est le bien-être de tous nos licenciés. Cette décision, bien que difficile également à notre niveau, reste la seule qui permet de tous nous préserver en vue de la saison prochaine.

Et c’est donc vers cet objectif que l’ensemble du club va désormais se tourner ! Nous allons mettre à profit le temps qui nous sépare de la rentrée pour vous concocter un super programme et travailler au démarrage de la saison prochaine.

Alors haut les coeurs, prenez bien soin de vous et de vos proches et à très bientôt pour de nouvelles aventures handballistiques !

#restezchezvous #jusqualaprochainesaison

 

 

Covid-19, suspension des matchs et conséquences (13/03/2020)

Le vice-président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine de Handball a confirmé hier soir la suspension des rencontres. La Commission d’Organisation des Compétitions travaille pour préparer la reprise. Ils nous transmettront les informations dès qu’elles seront prêtes.

=== Début de la mise à jour le vendredi 13/03/2020 à 15h45 ===

Par la voix de son Président (M. LOBRE), le Comité de Gironde de Handball demande à tous les clubs d’annuler les rencontres et les entraînements jusqu’au 05 avril inclus.

Cela concerne les CPS Garçons et Filles, les journées d’évaluation joueurs et arbitres ainsi que les stages organisés par le Comité.

La santé de nos licenciés est notre priorité et c’est pourquoi tous les entraînements à compter de ce vendredi 13/03/2020 matin sont annulés jusqu’au dimanche 05 avril 2020 soir.

=== Fin de la mise à jour le vendredi 13/03/2020 à 15h45 ===

D’ici là, merci à toutes et à tous de bien respecter les bons gestes à adopter du ministère des Solidarités et de la Santé face au Coronavirus COVID-19 :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.
  • Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
  • Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
  • Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
  • Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;

Tout cela afin d’être prêt pour la reprise !!! 😉

IMPORTANT ! Suspension des compétitions de Handball en Nouvelle Aquitaine

Bonsoir à tous,

En attendant une communication plus officielle du Comité de Gironde, nous tenions à partager avec vous une information importante.

En effet, le site Facebook de la Ligue de Handball de Nouvelle-Aquitaine vient de poster l’information suivante :

« ⚠️ INFORMATION IMPORTANTE ⚠️

Afin de faire face à la crise sanitaire en France et par mesure de précautions et de responsabilités, nous vous informons que le Bureau Directeur, élargi aux 2 ligues professionnelles (LNH,LFH) a décidé, à l’unanimité, de suspendre, à compter de ce jour, toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu’au 5 avril inclus. »

Cette information date de 45 minutes et nous ne manquerons pas de communiquer plus d’informations dès que nous en aurons.

En tout état de cause, la soirée match prévue ce samedi 14 mars 2020 est annulée.

=== Début de la mise à jour le vendredi 13/03/2020 à 15h45 ===

Par la voix de son Président (M. LOBRE), le Comité de Gironde de Handball demande à tous les clubs d’annuler les rencontres et les entraînements jusqu’au 05 avril inclus.

Cela concerne les CPS Garçons et Filles, les journées d’évaluation joueurs et arbitres ainsi que les stages organisés par le Comité.

La santé de nos licenciés est notre priorité et c’est pourquoi tous les entraînements à compter de ce vendredi 13/03/2020 matin sont annulés jusqu’au dimanche 05 avril 2020 soir.

=== Fin de la mise à jour le vendredi 13/03/2020 à 15h45 ===

Le lien vers la publication : cliquer ici

Soirée match ce week-end du 14/03/2020 !!!

Evénement ce samedi 14 mars 2020 au gymnase : 6 matchs sont prévus à partir de 13h30 (sauf imprévu de dernières heures) ! De quoi faire plaisir à tous les amoureux de notre sport… Et de quoi passer un super moment pour celles et ceux qui ne le connaissent pas bien encore 😀

Alors, pour vous accompagner tout au long de cet après-midi et soirée de folie, le HBC Barpais vous a préparé :

  • du Hand 😉 , avec les 6 matchs prévus (cliquer ici lien pour voir les matchs).
  • des victuailles pour tenir ce « marathon » :
    • dès 13h30, des crêpes, des gaufres, des pop-corns,
    • tous les produits usuels de la buvette,
    • et à partir de 18h30 un « Menu Pâtes Bolognaises » à 6€ comprenant 1 bol de pâtes (960 ml), une sauce bolognaise, 1 boisson et 1 part de dessert (crêpes ou gaufre)

N’hésitez pas à partager ces bonnes nouvelles et rendez-vous samedi pour supporter nos barpaises et barpais !!!

Rencontres du week-end – 14 et 15 mars 2020

Bonjour à tous,

Voici la liste des rencontres qui auront lieu ce week-end du 14 et 15 mars, à domicile et à l’extérieur :

Loisir
Créon - Salle omnisports ULLI SENGER

Le Barp - Gymnase municipal

Le Barp - Gymnase municipal

Le Barp - Gymnase municipal

Le Barp - Gymnase municipal

Le Barp - Gymnase municipal

Le Barp - Gymnase municipal

Pour rappel, vous pouvez toujours retrouver les rencontres passées et à venir de la semaine sur la page d’accueil du site et de la saison sur la page de Calendrier des matchs.

Alors, n’hésitez pas et venez encourager nos jeunes et moins jeunes !!

Bon week-end à tous et bons matchs à nos barpaises et barpais !

-15G : Résumé du match à Paillet/Cérons (15/02/20)

Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas. Les deux derniers avaient été exemplaires, il nous avait « juste » manqué un peu de réussite ou de concentration.

Mais ce samedi, nous avons mis trop (beaucoup trop) longtemps pour entrer dans le match. Conséquence directe : une différence de but que nous n’avons pas pu rattrapper, … faute de temps. Et comme cela ne suffisait pas, nous avons confondu vitesse et précipitation.

Dommage ! Car il y avait quelque chose à faire ce samedi, il y avait des points à ramener afin de ne pas se laisser distancer dans cette poule, serrée au possible.

Malgré tout, la seconde mi-temps et surtout les 2 précédents matchs doivent être reproduits. Et cela, dès le retour des vacances, surtout si nous voulons mieux figurer au classement et surtout, surtout : se faire plaisir en jouant !

Bonne semaine à tout le monde et rendez-vous aux entraînements 😀

Résultats du WE – 15 au 16 février 2020

Bonjour à tous,

Voici les résultats de ce week-end du 15 au 16 février 2020, à domicile et à l’extérieur :

Loisir
Le Barp - Gymnase municipal

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Pauillac - Cosec

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Bruges - Salle Arc en ciel

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Paillet - Salle des sports

Départementale Gironde – Promotion Excellence
Pessac - Salle Roger Vincent

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Monségur - Gymnase Robert Servant

Départementale Gironde – Promotion
Belin-Beliet - Salle Suzon

Pour rappel, vous retrouverez l’ensemble des rencontres passées et à venir de la semaine sur la page d’accueil du site et de la saison sur la page de Calendrier des matchs.

Un grand bravos à tous nos jeunes barpaises et barpais !

Rencontres du week-end – 15 et 16 février 2020

Bonjour à tous,

Voici la liste des rencontres qui auront lieu ce week-end du 15 et 16 février, à domicile et à l’extérieur :

Loisir
Le Barp - Gymnase municipal

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Pauillac - Cosec

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Bruges - Salle Arc en ciel

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Paillet - Salle des sports

Départementale Gironde – Promotion Excellence
Pessac - Salle Roger Vincent

Départementale Gironde – Promotion Honneur
Monségur - Gymnase Robert Servant

Départementale Gironde – Promotion
Belin-Beliet - Salle Suzon

Pour rappel, vous pouvez toujours retrouver les rencontres passées et à venir de la semaine sur la page d’accueil du site et de la saison sur la page de Calendrier des matchs.

Alors, n’hésitez pas et venez encourager nos jeunes et moins jeunes !!

Bon week-end à tous et bons matchs à nos barpaises et barpais !

-15G : Résumé du match contre Saint-Symphorien (08/02/20)

Et bien c’était dit la semaine dernière. Si les garçons refaisaient le même match que contre Bruges, la victoire serait au bout.

Bon, nos barpais n’ont pas fait exactement le même match. Enfin, pas complétement. Autant la première mi-temps a été « décevante » concernant le contenu, autant la deuxième mi-temps fut à la hauteur de nos attentes.

Les garçons, bien que mené de 4 points, ont su garder la tête froide et ont continué à s’appliquer. Que ce soit en phase défensive ou offensive, ils ont appliqués les consignes et ont fait preuve de solidarité. Et ça a payé !

La victoire a mis du temps à se dessiner, mais le principal a été acquis à moins deux minutes de la fin, sur une belle interception défensive de nos garçons.

Cette victoire a fait du bien au moral et maintenant, il faut continuer sur cette dynamique ! Allez les gars, on ne lâche rien !!!!

 

-13G : Résumé du match contre l’Avenir Pailleton (08/02/20)

Bon ben, comment dire,… Parfois, une défaite, cela fait du bien 😀

Nous avons demander aux garçons de rentrer directement dans le match et ils ont su le faire de la bonne manière.

Au deuxième tiers temps, nous leur avons demandé de passer la seconde. Et là encore, cela a été fait 😉

Au troisième, nous voulions qu’ils accélèrent encore,… Et ils l’ont fait !

Que dire de plus, si ce n’est qu’il faut continuer ainsi si nous voulons jouer un match supplémentaire en juin 😉

Allez les gars, il ne faut rien lâcher !!!