Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, merci de remplir les documents suivants :

Le certificat médical (si nécessaire)
Depuis la saison dernière, l’identification du médecin est obligatoire. Chaque médecin ou médecin remplaçant a un numéro d’identification qui est le RPPS (11 chiffres commençant par 10). Nous acceptons également le N° AM ou Adeli (9 chiffres commençant par le numéro du département d’appartenance). Les internes doivent être liés à un médecin référent.

La Ligue de HANDBALL refuse tous les certificats médicaux sur lesquels ne portent pas cette identification même ceux de 2016.

De plus, pour les autres années (2017 et 2018), nous n’acceptons pas, non plus, les certificats médicaux sur lequel le tampon est illisible et s’il manque les informations demandées (nom et prénom du licencié, date de naissance (document fédéral), date de rédaction du certificat et/ou signature du praticien).

Il vous suffira ensuite de déposer l’ensemble des pièces demandées dans la boîte aux lettres du gymnase.

Vous trouverez ci-dessous le détail des différentes licences.

Licences joueurs

Le titulaire d’une licence joueur peut prendre part au jeu, remplir toute fonction d’encadrement ou toute fonction dirigeante (s’il, est majeur) au sein de son club, arbitrer.
Il peut également exercer une fonction dirigeante au sein d’un deuxième club, s’il est titulaire d’une licence blanche.
La production d’un certificat médical est exigée.

Moins de 7 ans

113
Pour les 16 ans et plus

Licences Dirigeants

Pour obtenir une licence dirigeant il faut être âgé de 18 ans ou plus.
Le titulaire d’une licence dirigeant peut exercer une fonction dirigeante, remplir toute fonction officielle, exercer toute fonction d’encadrement (entraîner, manager…) au sein d’un club.
La production d’un certificat médical n’est pas exigée (sauf si le titulaire de la licence dirigeant souhaite arbitrer, auquel cas sa licence est requalifiée « joueur »).

Le titulaire d’une licence dirigeant ne peut en aucun cas prendre part au jeu.

Conseil d'Administration
50
La licence d'un nouveau dirigeant est prise en charge par le Club la 1ère année
gratuit
Dirigeant & Joueur
Part comité de la licence la plus chère

Mutations

Entre 13 et 16 ans
99
Plus de 16 ans
194

(*) Les familles inscrivant plusieurs joueurs, bénéficient de tarifs dégressifs :

• -10% pour la 2ème licence
  • -20% à partir de la 3ème licence
  • la 1ère licence étant la plus chère.