CoVid-19 : Conséquences de la fin de saison 2019-2020 décidée par la FFHB

Il y a 2 jours, la Fédération Française de Handball a arrêté définitivement les championnats amateurs à tous niveaux. Ceci a signé la fin des compétitions départementales, régionales et nationale pour la saison en cours. 

Nous venons maintenant de recevoir les « conditions » relatives à cette fin anticipée de saison.

Au niveau départemental, il y a 3 conséquences importantes. Aucun titre de champion départemental sera décerné pour cette saison. Pour l’ensemble des championnats départementaux jeunes, on peut considérer que c’est une année blanche. Les classements des Seniors sont, quant à eux, arrêté en l’état.

Actuellement la Fédération et la Ligue travaillent sur leurs modalités de montées et de descentes. La Commission d’Organisation des Compétitions du Comité communiquera ensuite la déclinaison départementales de celles-ci.

Enfin, le Comité a informé les clubs qu’il n’y aura pas de sanction sportive et financière pour les clubs qui refuseraient l’accession ou demanderaient la rétrogradation. De même, il n’y aura pas de sanction relative à la Contribution Mutualisée des Clubs au Développement (CMCD) sur la saison 2019-2020.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *