Le Conseil d’Administration

La composition du conseil d’administration.

Le conseil d’administration se compose des membres de l’association élus par l’assemblée générale.

Les pouvoirs du conseil d’administration.

Le Conseil d’Administration dispose d’une “délégation de l’Assemblée Générale” qui lui permet d’assurer la gestion courante et l’administration de l’association.

Cela regroupe notamment les responsabilités ci-dessous :

  • Mise en oeuvre la politique définie par l’Assemblée Générale.
  • Election des membres du bureau et contrôles de leurs actions.
  • Préparation du budget prévisionnel de l’association
  • Autorisation des dépenses non prévues dans le budget prévisionnel.
  • Ouverture de comptes bancaires et délégations de signature.
  • Convocation des Assemblées Générales et élaboration de l’ordre du jour.
  • Création/suppression d’emplois salariés.
  • Admission/exclusion des membres.
  • Définition des projets de l’association.
  • Arrêt des comptes de l’association.
  • Propositions d’affectations des résultats.

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