Le Conseil d’Administration

La composition du conseil d’administration.

Le conseil d’administration se compose des membres de l’association élus par l’assemblée générale.

 

Les pouvoirs du conseil d’administration.

Le Conseil d’Administration dispose d’une « délégation de l’Assemblée Générale » qui lui permet d’assurer la gestion courante et l’administration de l’association.

Cela regroupe notamment les responsabilités ci-dessous :

  • Mise en oeuvre la politique définie par l’Assemblée Générale.
  • Election des membres du bureau et contrôles de leurs actions.
  • Préparation du budget prévisionnel de l’association
  • Autorisation des dépenses non prévues dans le budget prévisionnel.
  • Ouverture de comptes bancaires et délégations de signature.
  • Convocation des Assemblées Générales et élaboration de l’ordre du jour.
  • Création/suppression d’emplois salariés.
  • Admission/exclusion des membres.
  • Définition des projets de l’association.
  • Arrêt des comptes de l’association.
  • Propositions d’affectations des résultats.

 

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