SF – Résumé de match à Audenge (18/09/2021)

Avec un peu de retard, voici le résumé du 1er match de … nos SENIORS FILLES !!

Et oui ! Les Revoilà

Notre nouvelle équipe fanion féminine se déplaçait le week-end dernier à Audenge pour le premier match de la saison. Quel plaisir de reprendre le chemin des gymnases et sentir enfin le parfum de de la compétition !! Et quel plaisir de revoir une équipe Séniors Filles porter les couleurs du Barp après une disette de 4 longues années !! 

Et aussi, quel plaisir de retrouver d’anciennes Barpaises de retour au club et voir de nouvelles joueuses les rejoindre !!!

Avec une moyenne d’âge d’à peine 19 ans, nos Barpaises sortaient des vestiaires quelque-peu intimidées. Contraste saisissant avec des Audengeoises décontractées et assurément plus expérimentées. 

Les 2 premières minutes voyaient les locales prendre le jeu à leur compte mais Elisa notre jeune gardienne repoussait par 2 fois les assauts des maritimes. Soline, pour son retour dans son club de cœur, ouvrait le compteur Barpais et enchaînait par 2 buts. S’en suivit alors un chassé-croisé des 2 équipes jusqu’à l’heure des citrons mais c’est bien les Audengeoises qui viraient en tête d’un petit but 11-10 .

Avant ça Loann, elle aussi une revenante au club après 5 ans d’arrêt, subissait un choc à l’épaule l’empêchant d’assurer proprement le jeu long mais sa vision du jeu lui permettait habillement de combiner avec sa base arrière et ouvrir quelques espaces dans la défense adverse. Zoé prenait magnifiquement la relève et signait à son tour son retour sous le maillot Barpais par 2 buts plein d’audace. Maéva, dernière rescapée de l’ancienne équipe Séniors filles Barpaise crucifiait la gardienne depuis son aile. L’autre côté n’était pas en reste très longtemps puisque Méline y allait également de son but.

Mais les Audengeoises répondent du tac au tac, les défenses sont serrées dans ce premier acte et notre ailière de poche Axelle ne se laisse pas impressionner et empêche toute velléité offensive de son vis-à-vis. Nos adversaires du soir coupent parfaitement les relations avec nos ailes, la solution vient alors de nos 2 pivots, Michèle en vice-capitaine et Pauline fraîchement arrivée au club, qui tour à tour bien servies par notre base arrière s’arrachent pour s’ouvrir le chemin des filets. 

Le second acte débute avec une défense compacte et efficace de nos bleues et blanches. Les tentatives d’approche des locales sont pratiquemment annihilées. Eva, intraitable dans ce domaine, faisait également parler sa vitesse en contre-attaque. Nos barpaises prennent la tête et ne la lâche plus jusqu’au coup de sifflet final.

Margaux, enfin libérée, trouvait ses marques en défense et distillait quelques bons ballons dont elle en a le secret. Nos 2 pivots fermaient à double tour le secteur central. Nos attaques Barpaises devenaient plus tranchantes et Fanny en profitait alors pour trouver la brèche dans la défense. Ce qui nous a permis de prendre plusieurs longueurs d’avance. Quelques passages en supériorité numérique mal négociés d’un point de vue comptable auront le mérite d’user physiquement de valeureuses Audengeoises. Et par là-même, d’assurer une fin de match heureuse pour le HBC BARPAIS qui s’impose 23/18. Une victoire célébrée en compagnie d’Eléa, descendue des tribunes pour partager ce moment.

Tout n’a pas été parfait mais c’est un début très encourageant pour notre très jeune équipe. Laquelle fit preuve d’un état d’esprit et une combativité que le public barpais aura su apprécier.

Bravo à toutes les joueuses et Allez le HBC BARPAIS !!!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *