Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire
Cette citation d’un philosophe (très connu), que vous aurez sans doute tous reconnu, s’applique assez bien à notre de match de samedi. La victoire aurait été à notre portée avec un peu plus de réussite sur nos tirs (quand je le disais…). Elle aurait aussi était accessible si nous avions été un peu moins permissif en défense (je sais, j’insiste un “peu”… 😀 ). Une histoire de peu, en somme, sur la deuxième période. Parce que le début du match ne souffrait d’aucune ambiguïté : l’écart au score nous promettait une soirée bien plus corsée.
Heureusement les garçons ont fait preuve de volonté et d’application pour se remettre dans le match et finir la deuxième période devant nos adversaires du jour avec un +3 (très) mérité.
Mais cela n’était pas suffisant. Le train (du match et par conséquent du classement) était parti. Et nous l’avions bien manqué.
La phase de brassage est terminée pour nous mais pas pour nos adversaires ; et cela n’a plus trop d’importance (3ème ou 4ème, cela ne fera pas beaucoup de différence pour la deuxième phase).
Nos prochains matchs auront lieu l’année prochaine (en janvier 2020, hein … que l’on ne se trompe pas 😉 ). D’ici là, nous aurons travaillé et j’espère récupéré toutes des forces pour nous lancer dans la deuxième phase de ce championnat qui sera tout aussi à notre portée que ce brassage ! Pour cela, les entraînements sont maintenus jusqu’au jeudi 19/12 inclus !
Et pourc eux qui veulent nous rejoindre : ce sera avec un grand plaisir que nous vous accueillerons : il n’y a pas de date limite pour nous rejoindre et prendre part au championnat de -15 G !!!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !