Dégradations au gymnase ce samedi 02/03 soir

En entrant dans le gymnase ce matin, il était évident qu’il s’était passé quelque chose dans la nuit :

  • local à frigo fracturé (cadre de la porte en bois défoncé),
  • frigo tennis de table fracturé,
  • frigo Buvette HBC vidé,
  • faux plafond de la salle d’accueil en partie détruit,
  • plusieurs canettes vidées,
  • des ballons partout dans le gymnase (ceux du mini hand),
  • les gros tapis sortis, comme les 2 trampolines (mais à priori ils n’ont pas été abîmés),
  • local technique du Hand fracturé (cadenas arraché), tentative sur l’armoire du Bad.

Il est vraiment dommage de constater que, malgré toute la bonne volonté dont font preuve les associations barpaises (et dont le HBC Barpais fait partie) et les investissements personnels de leurs bénévoles pour proposer des activités aux jeunes de la commune et leur proposer un moyen d’oeuvrer pour la communauté Barpaise, certains ne trouvent rien de mieux à faire que de venir détruire et profiter malhonnêtement des biens communs et privés.

Ces actions auront des conséquences négatives financières certaines pour le club. Elles sont en cours d’estimation, mais il est évident que le club sera fortement pénalisé par ces actions…

Qu’y-a-t’il à gagner à agir ainsi ? Rien. Un dépôt de plainte a été réalisé auprès de la gendarmerie de Belin-Beliet et nous avons invité toutes les associations concernées et la Mairie à en faire de même.

Le HBC Barpais souhaite adresser un message aux jeunes : vous vous ennuyez ? Vous ne savez pas quoi faire le week-end (samedi et dimanche) ? Pas de souci, venez voir les associations et proposez leur votre aide !!!!

Il y a de nombreux jeunes (et moins jeunes) qui nécessitent la présence nombreuse de bénévoles ayant envie d’agir positivement afin de pouvoir s’adonner à leur passion ou à leur sport favori.

Alors venez vous investir et ainsi tirer une vraie fierté de la manière de passer vos week-end.

Sportivement,

Le Conseil d’Administration du HBC Barpais