Lancement saison 2017-2018

Bonjour à vous licencié(e)s, parents de licencié(e)s et bénévoles,

Suite à l’Assemblé Générale du club qui s’est tenue le 02 juin 2017, le Conseil d’Administration élu s’est attelé à la préparation de la saison de hand 2017-2018.
Notre objectif reste inchangé : faire vivre et prospérer ce club, cher à nos cœurs, dans la mesure de ses moyens.

Pour cela, nous avons procédé à la définition de la structure du club. Cela se concrétise aujourd’hui par :

  • Un nouveau Conseil d’Administration élu lors de la dernière Assemblée Générale du club, composé de :
    • M. Vincent Granghon,
    • Mme Marie-Laure Fraunié,
    • M. Christophe Carraud,
    • M. Jean-Louis Lemaire,
    • M. Guillaume Marceaux,
    • Mme Annie Guyot,
    • M. Florent Ybanez,
    • Mme Sandra Carraud,
    • M. Pascal Guyot,
    • M. Arnaud Querrec,
    • M. Jonathan Martinez.
  • la nomination d’un Bureau :
    • Président : M. Guillaume Marceaux,
    • Vice-présidente : Mme Annie Guyot
    • Secrétaire: Mme Marie-Laure Fraunié,
    • Secrétaire-adjoint : M. Arnaud Querrec,
    • Trésorier : M. Christophe Carraud,
    • Trésorier-adjoint : M. Jean-Louis Lemaire.
  •  Ainsi que par la nomination des présidents de commissions :
    • Technique: M. Guillaume Marceaux,
    • Arbitrage : Mme Annie Guyot,
    • Matériel : M. Florent Ybanez,
    • Animations, événementiel : Mme Sandra Carraud,
    • Communication : M. Vincent Granghon,
    • Sponsoring  : M. Jonathan Martinez.

Deux points sont majeurs dans notre structuration : les commissions et l’organisation du Bureau.

Tout d’abord, les commissions :
Elles sont mises en œuvre pour insuffler de la vie dans le club.

Le président de commission anime la commission, et garantit une cohérence d’action avec le Bureau et les autres commissions.
Mais pour être efficace, il doit pouvoir s’appuyer sur une équipe motivée. Alors rejoignez-nous ! « Venez comme vous êtes » diraient certains…
Nous serons heureux de vous compter parmi nos membres actifs de commission et c’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons, avec ou sans expérience, afin d’apporter vos idées et contribuer ainsi au dynamisme et à la vie de notre club.

Ensuite, la Présidence du club.
Sujet important s’il en est, car c’est sur le Président du club que reposent les responsabilités légales, judiciaires et financières dans le modèle (traditionnel) de gouvernance des associations loi 1901.

Néanmoins, parce que nous sommes un groupe qui a pris la responsabilité d’un club, nous souhaitons rester un groupe responsable d’un club.

 

Enfin, un club n’est rien sans son principal atout : VOUS ! NOUS ! Tous ses membres, regroupés sous le terme d’adhérents !

C’est pourquoi, nous lancerons une campagne d’information dans les prochains jours pour inviter le maximum de personnes à :

  • venir découvrir le handball et à s’inscrire auprès du club,
  • venir s’investir dans le club pour ceux qui le peuvent et qui le veulent.
 

N’hésitez pas à en parler autour de vous, à diffuser les flyers qui vous serons envoyés, à les poster sur les réseaux sociaux et à inviter des copines, des copains, des amis(es) à s’essayer au handball dès le mois de septembre.

Si vous souhaitez de plus amples informations, nous sommes à votre disposition.
Venez échanger avec nous lors des permanences qui seront assurées dès la semaine prochaine (lundi 3 juillet) au gymnase de 18h30 à 19h30.

N’hésitez pas également à venir, seul ou à plusieurs, pour vous pré-inscrire pour l’année prochaine en tant que joueur, bénévole, arbitre et même entraîneur (le cumul de ces titres étant largement autorisé) !

Handballistiquement vôtre,
Le Conseil d’Administration du HBC Barpais