Protocoles CoViD-19

Le référent CoViD au sein du HBC Barpais est notre présidente ANNIE GUYOT. Et en complément, chaque entraineur/coach est, dans le même temps, référent CoViD pour la catégorie dont il s’occupe.

Le HBC Barpais a mis en place un protocole qui vise à appliquer au quotidien les règles de sécurité sanitaires, gouvernementales et fédérales. Ces dernières doivent être comprises et appliquées par tous.

Règles et protocole en application au 03/04/2021

A TOUS

• Proscrire les embrassades, accolades, poignées de mains
  • Ne pas se croiser, se réunir, ….
  • Porter un masque CORRECTEMENT dès la sortie du véhicule ou du moins à l’approche du bâtiment, en arrivant et en repartant du gymnase
  • Respecter le sens de circulation établi
  • Utiliser du gel hydroalcoolique en entrant et sortant de la salle
  • Respecter les distanciations PHYSIQUES et les GESTES BARRIERES
  • Prévenir le club, ou l’entraineur en cas de doute, d’apparition de symptômes, de risque de contact …, d’une manière générale :
    • Si atteint du covid-19, le signaler immédiatement au club ou à l’entraineur
    • Si un des proches a été ou est atteint du covid-19, avertir le club ou l’entraineur, pour décider ensemble de ce qu’il conviendra de faire.
    • Avant de venir au gymnase, prendre sa température. S’il y en a, avertir le club ou l’entraineur et rester chez soi.
    • Si présence de température ou de symptômes pouvant être le covid, avertir le club ou l’entraineur et prendre rdv avec son docteur.
  • Les masques sont à jeter dans les poubelles ou containers situés à l’extérieur du gymnase ou chez vous.

AUX ACCOMPAGNANTS : familles, amis, …

• Porter un masque CORRECTEMENT mis avant d’entrer dans le gymnase et le conserver
  • RESPECTER les distanciations physiques
  • LIMITER l’attente DANS le gymnase en fin d’entrainement
  • Ne pas se regrouper à l’intérieur du gymnase pour discuter : distance de 1,5m minimum entre les personnes (sauf si d’une même famille)
  • SUIVRE le balisage ENTREE / SORTIE

AUX ADHERENTS

• Vérifier votre bonne santé, en utilisant le questionnaire Covid avant chaque séance
  • Ne pas entrer tant que l’entraînement précédent n’est pas terminé (laisser le temps de désinfection, éviter de croiser, ….)
  • Arriver en tenue de sport, seule la mise des chaussures de salle sera autorisée (pas de vestiaire)
  • Porter un masque en entrant ET sortant du gymnase : il sera enlevé pendant la séance
  • Se nettoyer les mains, avant, en fin de séance et pendant les pauses, avant et en sortant des WC, avec du gel hydroalcoolique ou du savon
  • Venir avec votre propre matériel : gourde ou bouteille nominative (dans laquelle vous seul pourrez boire), masque, gel, …
  • Eviter de s’étaler, de toucher partout
  • Quitter rapidement le gymnase, une fois la séance terminée, en respectant le sens de circulation
    • Si je suis atteint du covid-19, je dois le signaler immédiatement à mon coach et ne dois pas venir à l’entrainement. La reprise se fera ensuite UNIQUEMENT sur avis médical
    • Si un de mes proches a été ou est atteint du covid-19, je dois avertir mon coach, pour décider ensemble de ce qu’il conviendra de faire.
    • Avant de venir aux entrainements, je dois prendre ma température. Si j’en ai, je dois avertir mon coach et rester chez moi. Dans tous les cas, je ne dois pas faire de sport si j’ai de la température.
    • Si j’ai de la température ou des symptômes pouvant être le covid, je dois avertir mon coach et prendre rdv avec mon docteur.

AUX ENTRAINEURS et COACHS

• Transmettre le protocole aux adhérents de leur catégorie respective
  • Faire nettoyer les mains, avant, en fin de séance et pendant les pauses, avant et en sortant des WC, avec du gel hydroalcoolique ou du savon
  • Rappeler les règles à chaque séance ou match
  • Veiller au respect de ces mêmes règles
  • Tenir un listing de présence des joueurs
  • Désinfecter le matériel avant et après chaque séance
  • Porter un masque durant la totalité de la séance
  • Prévoir de terminer la séance en avance afin d’éviter les croisements et avoir du temps pour désinfecter les « communs »(WC, tribunes, table, ….) et le matériel utilisé
  • Et toujours prévenir le club, en cas de doute, d’apparition de symptômes, de risque de contact …, d’une manière générale :
    • Si atteint du covid-19, le signaler immédiatement au club
    • Si un des proches a été ou est atteint du covid-19, avertir le club, pour décider ensemble de ce qu’il conviendra de faire.
    • Avant de venir au gymnase, prendre sa température. S’il y en a, avertir le club et rester chez soi.
    • Si présence de température ou de symptômes pouvant être le covid, avertir le club et prendre rdv avec son docteur.

Et n’oubliez pas !